Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 14 janvier 2018 : Rando Malbec, St-Vincent (46)

14 janvier 2018 : Rando Malbec, St-Vincent (46)

C’est désormais une tradition bien établie pour Rando Val : le 2eme dimanche de l’année est consacré à la participation aux foulées du Malbec à Saint-Vincent-Rive-d’Olt où coureurs et randonneurs se lancent sur plusieurs itinéraires entre coteaux, vallées sur ces terres où sont cultivées les vignes qui produisent ce cépage particulier qu’est le Malbec. Deux circuits étaient proposés aux vaillants participants : une boucle de 12.5 km et une autre de 16 km. Sur les 19 randovaliens présents, 18 choisirent le circuit court et une seule courageuse se lança dans l’aventure des 16 km. Bravo Annie !

Il faut dire que les sentiers parcourus ont la réputation d’être techniques, et les incessantes pluies de la quinzaine passée n’avaient pas arrangé les choses ! La plus grande prudence des participants et la sécurisation par des cordes de certaines zones de descentes pentues et glissantes ont permis à tous de traverser l’épreuve dans des conditions de sécurité renforcées. Cela n’a pas empêché quelques glissades spectaculaires…sans conséquences pour ceux qui en ont été victimes.

Après le solide ravitaillement au hameau de Roques, le moral de la troupe était au beau fixe : les rillettes, la saucisse sèche du charcutier local, et un petit verre de Cahors permettaient à tous de repartir du bon pied. Le soleil si avare de ses apparitions consentait même à se montrer, pour une courte période certes, mais au moins la pluie eut le bon goût de nous épargner toute la matinée.

Vers 12H30, après en avoir fini avec le redoutable circuit « du facteur », le rassemblement entre marcheurs et coureurs s’opérait sur la place de ce charmant village. Autour d’un vin chaud et d’un buffet, de délicieux petits fours étaient proposés dans le cadre de la remise des récompenses. Les discours achevés, les participants prenaient la direction de la salle de la cantine municipale où l’organisation avait organisé le traditionnel repas de fête. Inutile de dire que ce moment de convivialité fut apprécié par tous.

Une bien belle journée : de beaux sentiers au milieu de paysages magnifiques et un accueil chaleureux. Bravo encore au Comité de Fêtes local qui sait dignement fêter chaque année le Saint patron des vignerons et de son village. Nous les encourageons à continuer …et les assurons de notre présence à l’édition 2019 !

Portfolio

Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent Rando Malbec, St-Vincent

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License