Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 7 octobre 2017 : Rando-clubs, Albas (46)

7 octobre 2017 : Rando-clubs, Albas (46)

La tradition est désormais bien établie : chaque semestre les 5 clubs de la vallée du Lot et du vignoble : la Gabarre de Parnac, Caminar d’Albas, Randolmen de Prayssac, Rando Val de Puy l’Evêque et Randojeannots de Duravel (cités dans le sens du fil de l’eau de la rivière) se retrouvent pour une journée amicale, sportive …et festive.

Ce samedi 7 octobre 2017, les randonneurs de ces cinq associations étaient une cinquantaine (dont plus d’une quinzaine de rando-valiens) à avoir répondu présent à l’invitation du club Caminar d’Albas. Après un petit déjeuner pris sur les berges du Lot offert dans l’objectif de prendre des forces pour la randonnée, les participants s’élançaient pour un circuit de 13 km. Les chemins empruntaient un itinéraire entre vallées et collines, traversaient forêts et vignobles parés aux couleurs pourpres de l’automne. Une fois avalée la redoutable montée du sentier du facteur, les brumes du matin laissaient vite la place à un soleil radieux. Quel plaisir de cheminer ensuite sur ces chemins de crête qui nous amenaient vers les hameaux de Crespiat, la combe de Payrol, pour atteindre le superbe point de vue de Garrigou. L’animateur local ne manquait pas de nous faire remarquer que nous nous trouvions au point culminant du Sud du Lot, à près de 320 mètres d’altitude ! Le temps d’admirer ces superbes paysages baignés par le soleil radieux de la fin de la belle saison, et il était temps d’amorcer notre descente par les hameaux de Filières et de la Paiilade, de bénéficier d’une superbe vue sur le méandre du Lot à la table d’orientation, et de rejoindre la cour de l’école du village par le pittoresque petit sentier à flanc de colline.

Au terme de plus de 4 heures de marche, la journée se prolongeait par ces moments de convivialité si appréciés de tous : verre de l’amitié, dégustation des entrées chaudes et des desserts (préparés par les cuisinières des 5 associations) qui agrémentaient le pique-nique pris en commun, arrosé comme il se doit par du vin de la vallée, de façon très raisonnable, cela va s’en dire !
Pour terminer la journée, et afin de mieux connaitre le riche patrimoine de cette bourgade, le club local organisait une promenade à la découverte du bourg qui étonna nombre de participants passés pendant des années si près de cette richesse architecturale.

Merci à Caminar pour la parfaite organisation de cette journée de rencontre ! Au moment de se séparer, chacun se donnait rendez-vous au printemps prochain afin de perpétuer ces moments de partage et d’amitié.

Portfolio

Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas Rando-clubs, Albas

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License