Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > 26 juillet 2021, Le Boulvé.

26 juillet 2021, Le Boulvé.

C’est un petit groupe de 7 randovaliens(iennes) qui se retrouve pour la rando douce de ce lundi matin. Philippe nous emmène au Boulvé pour un parcours de 7 kilomètres dans une jolie vallée bien fertile. A la sortie du village nous passons à côté du lavoir puis nous empruntons un chemin herbeux longeant des champs de maïs et de céréales, qui elles sont déjà moissonnées. Nous arrivons à l’église romane de Creyssens, dédiée à Sainte Marie-Madeleine invoquée pour les lépreux. Elle date du XIIème siècle et est l’une des trois églises du Boulvé. Malheureusement elle n’est pas ouverte au public…
Un magnifique chien blanc décide de continuer le chemin avec nous. En arrivant à la ferme du lieu-dit Nadal, c’est un deuxième chien qui nous accompagne… et visiblement ces chiens connaissent la pratique de la randonnée !
Nous passons sur l’autre « versant » de la vallée et allons voir la source Font Grande bien cachée par la végétation. Nous longeons ensuite un site troglodyte que certains d’entre nous vont voir d’un peu plus près. Puis nous côtoyons de vastes champs de luzerne et de sarrasin au creux desquels se blottit Le Boulvé. Dans le lointain, sur le Causse, le village de Floressas que l’on reconnaît de loin avec ses deux tours du château, domine la vallée.
Les onze coups des cloches de l’église résonnent au moment où nous entrons de nouveau dans le village.
Merci Philippe pour cette agréable randonnée en attendant celle de lundi prochain…

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License