17 octobre 2022 : rando douce à Cabanac

Contre toute attente, beau temps pour cette rando douce au départ de l’église de Cabanac. On ne se lasse pas de cette belle architecture que l’on mitraille sous tous les angles !
Nous sommes 18 pour cette balade de 5 km, menée par un Philippe dont le béret orné aux couleurs « d’octobre rose » nous a particulièrement séduites ! ! !
Un grand moment lorsque nous arrivons au « Rey », où passe la « frontière » entre Occitanie et Nouvelle Aquitaine : un représentant de chaque région campe fermement sur son territoire et Gégé, impérial, montre avec force autorité la ligne de partage ! ! ! Le geste sera accompagné d’une imprécation tout aussi autoritaire : « Que nul occitan ne se permette de venir « polluer » le 47 ! ! ! » . . . A bon entendeur, salut !
La randonnée se poursuit paisiblement, avec un nouveau partage, en fin de parcours, entre ceux qui choisissent de marcher sur la route et ceux qui empruntent le sentier caillouteux ramenant vers l’église dont on aperçoit un bout du toit s’élevant au-dessus d’un champ. Ceux du sentier sont les premiers arrivés, le reste de la troupe les rejoint bientôt, d’un pas de sénateur.
Bien agréable randonnée ! Merci Philippe, on en redemande lundi prochain.

Portfolio