Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Rando Val Puy-l’Evêque > 16 novembre 2019 : A.G. de Rando Val

16 novembre 2019 : A.G. de Rando Val

"- « Il vaut mieux suivre un bon chemin en boitant plutôt qu’un mauvais d’un pas ferme. » C’est en citant Saint-Augustin que le président de l’association Rando Val Jean-Marie Coste a ouvert l’assemblée générale annuelle, en présence de Michel Calvino (vice-président du comité départemental de la randonnée pédestre), dans la salle de la terrasse de la mairie, samedi 16 novembre.

Ayant conscience que nombre d’adhérents avancent en âge et que nos anciens doivent garder toute leur place dans le club, le président a annoncé qu’une nouvelle logistique a été mise en place. Elle permet d’alléger le sac à dos par le portage des pique-niques et de rapatrier les gens fatigués.

Depuis un an, les randos santé du lundi sont adaptées pour ceux que la maladie a affectés ou pour les anciens. L’association compte 87 adhérents (le club le plus important du secteur) grâce à la qualité du travail des bénévoles.

La secrétaire, Béatrice Devaux, a ensuite présenté le bilan d’activité : un week-end raquettes au plateau de Beille, deux séjours rando tourisme à Bessans en Savoie et en Lozère à Meyruels, onze randonnées à la journée le dimanche, neuf randonnées du dimanche à la demi-journée, douze randonnées nocturnes en été, des randos santé tous les lundis…
Le club se targue aussi de douze participations à des manifestations mises en place par d’autres associations partenaires : les Foulées du malbec à Saint-Vincent-Rive-d’Olt, le Festival des lanternes à Gaillac, une journée de la truffe au marché de Lalbenque, la participation à la 3e étape de la transhumance, l’opération de ferme en ferme à Pujols, une journée de regroupement des cinq clubs de la vallée du Lot, les Vadrouilles gourmandes à Parnac, la participation à la Cadurcienne organisée par la Ligue contre le cancer et d’autres encore. Soit près d’une centaine d’animations alors qu’auparavant, le rythme des sorties s’élevait à deux par mois… Autant dire que l’activité a été multipliée par quatre en vingt ans.

Les trésoriers, Philippe André et Nicole Bayart ont dressé un bilan financier (vérifié par Guy Sudrie) qui dégage un léger excédent.

Deux destinations sont en projet pour 2020 : Bédoin au pied du Ventoux en mai et Sarre dans les Pyrénées en septembre.

Le conseil d’administration enregistre le départ de Josette Souplet et de Bernard Thomas, remplacés par Marie-Hélène Foissac et Evelyne Pineda. Par ailleurs, le repas du réveillon du jour de l’an sera remplacé par un repas galette le 6 janvier. Est aussi envisagée une rando urbaine (Périgueux, Albi ?).

Avant le repas pris en commun à Saint-Caprais, le vice-président du CDRP a lancé un appel à l’assistance pour rejoindre les rangs du comité départemental."
La Dépêche du Midi
Publié le 22/11/2019 à 05:09 , mis à jour à 07:46
Crédit Photo La dépêche du Midi

Vous trouverez ci-dessous les documents suivants :
- Le rapport moral 2019 : Cliquez ici.
- Le rapport d’activité 2019 : Cliquez ici.
- Le compte rendu de l’Assemblée Générale de Rando Val 2019 : Cliquez ici.

En portfolio, retrouvez un florilège de nos photos 2019.

Portfolio

Anniversaire de La Ligue 2019 Belmontet 2019 Bessans 2019 R Occ Cajarc 2019 De ferme en Ferme 2019 Goujounac 2019 La Cadurcienne 2019 Labastide Murat 2019 Gaillac 2019 Les Arques 2019 Lozère 2019 Mongesty 2019 Chateau Nozière 2019 Rando-club Prayssac 2019 Rando-club Puy-l'Evêque 2019 Rando douce 2019 Rando Nocturne Martignac 2019 Rando Santé ® 2019 Raquettes 2019 Saint Chels 2019 Transhumance 2019 Truffes 2019 Vire sur Lot 2019

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License