Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Restons prudents...

Derniers articles

  • 7 avril 2022, Cénac.

    Point de départ de cette nouvelle randonnée du jeudi : CENAC, hameau appartenant à la commune d’Albas. Nous sommes 15 pour découvrir ce circuit en partie inédit : nous avions déjà parcouru quelques sentiers de ce territoire à l’occasion d’une rando douce de 6km. Le circuit a été rallongé et en compte aujourd’hui 11. Nous prenons la direction de Lalaurie, scrutés par quelques roses flamants et passons devant « Lou trabal » - le travail du forgeron – malheureusement en piteux état . . . Nous allons jusqu’au (...)

  • 4 avril 2022, Cazes.

    Bonne affluence, le soleil revenu et la température clémente, pour cette randonnée douce au départ de l’église de Cazes, soit 15 personnes dont seulement 3 du sexe prétendument fort pour un circuit de 6 kms avec cependant un léger dénivelé.
    L’église de Cazes dédiée à Saint Sernin, aurait été à l’origine une simple annexe de Duravel. La majeure partie de la nef de l’église date probablement du XIème siècle. Le chevet, le portail et la rose qui le surmonte appartiennent à la fin du XVème, ou au début du XVIème (...)

  • 3 avril 2022, Roquecor

    Par – 3°, 11 randonneurs (6 femmes et 5 hommes, presque la parité !!) courageux sont partis de Roquecor pour un circuit de 18 kilomètres. En bordure du plateau, nous empruntons un chemin qui descend à flanc de coteaux dans un sous bois et nous nous dirigeons vers deux lacs collinaires de retenue pour l’irrigation. De là, nous remontons vers le manoir de « Labarde » (ancienne seigneurie existant déjà au 12ème siècle). Ensuite, nous arrivons au château de « Couyssels » (datant du 12ème siècle pour sa (...)

  • 31 mars 2022, autour de Cassagnes.

    RANDONNÉE INEDITE AUTOUR DE CASSAGNES.
    Sous la conduite experte de Georges, nous sommes 25, attirés peut-être par la promesse d’un copieux repas « chez Jeanne », à découvrir les sentiers secrets de Cassagnes pour une randonnée de 9,750 kms et un dénivelé cumulé de 215 m.
    Nous partons de la salle des fêtes de Cassagnes et passons devant son église dédiée à Notre Dame de l’Assomption : église romane de la fin du XIème siècle (portail nord) et du début XIIème siècle (abside et chapiteaux du chœur), consolidée (...)

  • 28 mars 2022, Aglan.

    14 marcheuses pour 5 marcheurs ! L’équipe féminine de Randoval est au top ! Et Kapic toujours fidèle à son poste de mascotte ! Nous nous retrouvons à l’église St Vincent d’Aglan pour un circuit de 7km d’une « platitude » parfaite. Arrêt obligé à la « Source Bleue », toujours bleue . . . Le long du chemin, le colza nous en met plein la vue, et le tracteur qui répand quelques produits phytosanitaires nous en met plein les narines . . . Mais Gégé avait tout prévu, il a ressorti un bon vieux masque covid ! (...)

  • 21 mars 2022, Le Boulvé

    Rando douce au BOULVE 21 mars 2022
    Le point de ralliement aujourd’hui : Le Boulve. Pour cette nouvelle rando douce, nous sommes 18 au départ du village qui n’échappe pas aux rafales qui soufflent depuis quelques jours sur nos contrées. En remontant le cours du ruisseau de Saint-Matre, notre circuit nous conduit dans un premier temps vers la chapelle de Creyssens, dédiée à Sainte-Madeleine, patronne des lépreux. Un ancien édifice du VIIème siècle aurait précédé la construction romane du XIIème siècle, (...)

  • 20 mars 2022, Frespech - Beauville.

    FRESPECH – BEAUVILLE – ESCAPADE EN PAYS DE SERRES
    C’est le jour du printemps que nos vaillantes et vaillants randonneuses et randonneurs (15), se sont retrouvés devant la porte d’entrée fortifiée du village de Frespech pour une randonnée au long cours entre deux éperons rocheux occupés par les villages de Frespech et Beauville, dans ce pays de Serres ainsi nommé en référence aux échines de calcaires gris qui se dressent au-dessus des vallons s’apparentant aux serres des rapaces.
    Selon certains (...)

  • 17 mars, Catus.

    Nous partîmes 15 et nous nous vîmes 15 en arrivant à Catus ! Ouf, aucune perte ! Une jolie randonnée de 11 kms, qui emprunte une partie du chemin des Prieurs. Un temps idéal, doux, sans pluie, et un soleil caché par les nuages. Nous démarrons par un joli raidillon sur les hauteurs de Catus en direction de Terrié, patrimoine superbe, gariottes, pigeonniers… voir les photos prises par nos grands reporters !!! Nous continuons le chemin, bordé de violettes, muscaris, renoncules (coucous) et prenons la (...)

  • 14 mars, Grézels.

    11 randonneuses et . . . 1 randonneur, notre fidèle guide, Philippe ! Nous nous retrouvons près de la Guinguette à Grézels, d’où nous partons pour une balade de 5,5km le long du Lot, jusqu’à l’écluse de Campastié, située sur la commune de Pescadoires. En cheminant, nous parvenons à l’endroit où sont indiquées les hauteurs de différentes crues de la rivière. Celle de mars 1927 fut particulièrement terrible : il a été observé que les eaux sont montées de 4,25m en 25 heures, pour atteindre une hauteur de 7,60m (...)

  • 7 mars 2022, Martignac.

    Point de départ de la rando du jour : MARTIGNAC. Magnifique après-midi pour cette marche de 5,8km, partagée par 17 randovaliennes et randovaliens, sans oublier la mascotte Kapic, toujours aussi bien tenue . . . et retenue ! Papotages et bavardages accompagnent notre promenade, qui nous donne une fois encore l’occasion de croiser un petit patrimoine toujours aussi remarquable. Qu’il s’agisse d’un puits, d’une gariotte ou de quelques murets, l’appareillage des pierres aussi bien que les mousses qui (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 440

Planning des Randonnées

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License