Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Restons prudents...

Derniers articles

• Bulletin du quatrième trimestre 2021

• 26 septembre, Lastreilles - Bonaguil.

Ce sont 20 marcheuses et marcheurs qui se sont retrouvés ce dimanche pour parcourir les 18 km d’une randonnée entre Lot-et-Garonne et Lot. Les pluies de l’orage de la veille ont laissé place à un beau soleil d’automne apportant une magnifique lumière au paysage boisé de ce parcours. Nous partons de l’église de Lastreilles, dédiée à Saint-Romain, et dont la construction primitive date du XIème siècle. Elle est située sur une hauteur à 1 km du village qui autrefois était un village actif… Très vite dans le (...)

• 20 septembre, rando douce à Cabanac.

C’est le déluge lorsque nous nous retrouvons à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de CABANAC !
    Mais il en faudrait beaucoup plus pour décourager la valeureuse troupe des 12 randovaliennes et randovaliens, bien équipé(e)s pour affronter les éléments ! Nous zigzaguons entre les ornières du chemin, où clapotent des gouttes qui se font de plus en plus rares. Très vite, le ciel redevient favorable et la balade se déroulera sans nouvelle ondée : un paisible parcours de 5km, qui nous donne à contempler de (...)

• 16 septembre, Frayssinet - La Thèze.

Très très faible affluence pour cette randonnée matinale aux couleurs automnales, même la photographe officielle est restée dans les bras de Morphée, et comme d’habitude, les absents ont eu tort.
    Une fois n’est pas coutume, on peut citer les 4 valeureux participants, deux historiques randovaliens (Annie et Philippe) et deux nouveaux-venus attirés par la beauté de nos chemins (Fatiha et Gwenaël), de cette randonnée de 9,922 kms, au dénivelé cumulé de 224 m.
    Du point de départ, l’aire de stationnement (...)

• Séjour à Sare, jour 6 - lundi 13 septembre 2021.

Fin de séjour en Pays Basque, après avoir chargé nos différents véhicules, nous prenons, en convoi, la route d’Ainhoa (l’un des villages basques répondant au label envié des « plus beaux villages de France » pour une visite découverte et pour les plus valeureux l’ascension du mont Atsulai par un chemin de croix vers la chapelle de l’aubépine. . Sur les 22 participants initiaux, seuls 8 ont entrepris cette randonnée, les autres flânant dans les rues (et les commerces) de ce magnifique village basque, (...)

• Séjour à Sare, jour 5 - dimanche.

Ce jour s’annonce très ensoleillé et chacun peut organiser sa journée comme il le souhaite : certains vont choisir de rester à Sare le matin pour assister à la messe, alors que d’autres vont randonner.
    Les treize randonneurs ne souhaitent pas faire trop de dénivelé et Philippe propose une randonnée avec un départ depuis le col de Lizarrieta (441m) sur une partie du circuit des palombières. Le tronçon que nous empruntons ne présente pas de difficulté particulière étant sur la crête frontalière entre (...)

• Séjour à Sare, jour 4 - Samedi

Nous avions espéré que ce samedi 11 septembre serait un jour de grand soleil pour partir à la conquête de la Rhune (Larrun en basque !). C’est sous la brume que nous quittons Sare . . . mais très vite le ciel se dégage et le bleu est là ! La journée sera magnifique ! Nous attaquerons l’ascension depuis Olhette, vers un sommet qui culmine à 905m, pour un dénivelé de 736m. Il y a déjà beaucoup d’affluence sur le parking où se situe le point de départ ! Notre groupe s’est auparavant scindé en deux : 14 (...)

• Séjour à Sare, jour 3 - vendredi

Nous entamons notre troisième jour sous un ciel bien chargé en nuages mais qui se dissiperont au long de la journée. Ce matin, Philippe nous emmène sur le circuit intitulé « Autour de Sare », faisant le tour de la vallée. Nous partons du VVF et commençons cette randonnée par une petite halte au cimetière où sont érigées de très belles stèles basques. Plus loin nous passons devant un lavoir au toit recouvert de lauzes. Puis tout le groupe s’arme de courage pour attaquer une montée dans laquelle les bâtons (...)

• Séjour à Sare, jour 2 - jeudi.

Pour cette deuxième journée, nous partons de SARE vers le littoral, jusqu’à Bidart, qui sera notre point de départ pour une randonnée de 14 km. Le sentier nous fait cheminer entre océan, ruelles pittoresques avec villas typiques des beaux quartiers et végétation dense qui nous offre de véritables arches de verdure. Les grisailles du ciel donnent au paysage des nuances délicates de poudre et d’argent. Les lieux sont magnifiés par cette lumière, et l’une de nos randonneuses ira jusqu’à s’exclamer « Je (...)

• 8 au 13 sept, séjour à SARE, jour 1.

Vingt-deux randovaliennes et randovaliens se retrouvent pour quelques jours à Sare, un des plus jolis villages du Pays Basque. Ce voyage était attendu depuis plus d’un an et il peut enfin se réaliser.
    Pour se mettre en jambes, notre groupe, toujours sous la houlette de Philippe, emprunte le circuit des oratoires qui nous permet de découvrir les proches alentours de Sare. Malgré la petite averse, ces 4 km nous ont permis de découvrir quelques-uns des nombreux oratoires de ce village. Humbles (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380

Planning des Randonnées

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License