Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album

Programme et album

Dernier ajout : 16 septembre.

Vous trouverez tous les détails des randonnées proposées dans la sous-rubrique "Programme des sorties" ci-dessous. Et pour celles réalisées, reportez-vous à notre album.

Articles de cette rubrique

  • 8 au 13 sept, séjour à SARE, jour 1.

    Vingt-deux randovaliennes et randovaliens se retrouvent pour quelques jours à Sare, un des plus jolis villages du Pays Basque. Ce voyage était attendu depuis plus d’un an et il peut enfin se réaliser.
    Pour se mettre en jambes, notre groupe, toujours sous la houlette de Philippe, emprunte le circuit des oratoires qui nous permet de découvrir les proches alentours de Sare. Malgré la petite averse, ces 4 km nous ont permis de découvrir quelques-uns des nombreux oratoires de ce village. Humbles (...)

  • 30 août, rando douce à St Matre

    Un grand soleil, mais de la fraîcheur pour ce matin de rando douce, au départ de St Matre. Nous sommes 14 pour une boucle de 5km en terrain plat. Le circuit nous donne l’occasion de rentrer dans deux églises, celles de St Matre et de Coulourgues. L’église de Coulourgues, bâtie au XIIème siècle, sur l’emplacement d’une église carolingienne, peut-être même mérovingienne, est dédiée à Saint Benoit (elle semble être d’ailleurs la seule dans le Lot !) S’agit-il de St. Benoît d’Aniane ? Moine wisigoth, conseiller (...)

  • 23 août 2021, rando douce Fumel

    Notre troupe, forte de 11 unités, se retrouve à la gare désaffectée de Fumel, symbole de l’épopée sidérurgique de la ville, pour une promenade le long du « Baladoir » aménagé en 2013 sur le tracé de l’ancienne voie ferrée reliant Cahors à Libos (1869 -1971) pour transporter le charbon de Decazeville qui alimentait les hauts fourneaux de l’usine métallurgique. Ce « baladoir », lieu de promenade apprécié des fumélois, reliant Fumel à Libos, offre des vues dégagées sur l’église Saint Géraud de Monsempron et sur (...)

  • 22 août 2021 - St Front sur Lémance - Blanquefort sur Briolance.

    Nous sommes 15 pour cette randonnée dont le point de départ est à St Front sur Lémance. Nous partons pour un circuit de 13km bien ombragé, avec peu de goudron . . . Nous atteignons bientôt Lastreilles, dont le toponyme nous rappelle qu’il y eut abondance de vignes aux environs immédiats du village. Se trouvent là quelques maisons remarquables, dont un manoir du XVIème (devenu bâtiment d’exploitation) avec des ouvertures encadrées de pierres de taille et linteau décoré d’une accolade, typique de (...)

  • 19 août - Pomarède - Fargou

    Le temps était idéal pour cette randonnée, ni trop chaud, ni trop froid. Nous nous sommes donc retrouvés à 16 randonneurs (+ 1 sur le parcours) sur la place de l’église de Pomarède pour prendre le départ et cheminer jusqu’à Fargou où nous sommes arrivés 5,2 kms plus loin. Nous avons fait une pause bien méritée, car jusque-là, le dénivelé était plus positif, que négatif.
    Notre effort a été récompensé par la vue du paysage et des bâtiments magnifiques dont une belle bâtisse en pierre et sa grange attenante. (...)

  • 26 juillet 2021, Le Boulvé.

    C’est un petit groupe de 7 randovaliens(iennes) qui se retrouve pour la rando douce de ce lundi matin. Philippe nous emmène au Boulvé pour un parcours de 7 kilomètres dans une jolie vallée bien fertile. A la sortie du village nous passons à côté du lavoir puis nous empruntons un chemin herbeux longeant des champs de maïs et de céréales, qui elles sont déjà moissonnées. Nous arrivons à l’église romane de Creyssens, dédiée à Sainte Marie-Madeleine invoquée pour les lépreux. Elle date du XIIème siècle et est (...)

  • Les pruniers de Saint Aubin, 25 mars 2021.

    22 participants (antes) pour ce circuit de 12 kms d’un dénivelé cumulé de 207 m autour du village de Saint Aubin classé « Site Remarquable du Goût » rendu célèbre par sa fête annuelle du pruneau le 2ème week-end de septembre.
    Partant du parking de la salle des fêtes de Saint Aubin, sous un ciel couvert, nous mettons cap à l’ouest vers les lieux-dits « Poumarat nord » et « Espère » à travers champs de colza en fleurs, traversant, après le moulin de Ben, le ruisseau le Dounech jusqu’au lieu-dit « Plumeraisin ». (...)

  • 26 octobre, rando douce Castelfranc - Albas

    Arrivés à Castelfranc et surpris par la pluie, nos partîmes 14, mais par une prompte averse nous ne nous vîmes que 9 en arrivant au pont . . . d’Albas . . .
    Notre randonnée paraissant au départ compromise, nous restons dans le village et déambulons dans cette belle bastide au bord de l’eau, créée au 14ème siècle par l’Evêque de Cahors. Le temps de cheminer vers l’église, puis jusqu’au « Jardin des Sens », où nous croisons un solide escargot de Bourgogne . . . et déjà le ciel se dégage en nous offrant de (...)

  • 25 octobre, Cajarc, le pays du safran.

    Par une agréable journée automnale sans pluie, 20 randovaliens (iennes) se sont retrouvés à Cajarc à l’occasion de la 23ème fête du Safran pour une randonnée de 18 kms environ et 495 m de dénivelée. Dispositions sanitaires obliges, 2 groupes de 10 personnes ont été constitués. Pour tous les randonneurs(euses), l’évocation de Cajarc fait ressurgir des personnages célèbres selon ses affinités. Pour les amateurs de littérature, Françoise Sagan (maison natale 43 et 45, boulevard du Tour de Ville), pour les (...)

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License