Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Restons prudents...

Derniers articles

  • 19 mai 2022 - Bédoin J5

    Dès notre réveil, le soleil brille déjà… Toutes nos randovaliennes et tous nos randovaliens sont à l’heure pour le rendez-vous fixé et nous nous dirigeons vers Vaison-la-Romaine où, à 9 heures, nous retrouvons notre guide, Arthur, pour la visite du site archéologique à ciel ouvert. Il nous transporte alors dans le monde gallo-romain, près de 2000 ans en arrière. Avec lui nous déambulons dans la cité antique, tout en nous expliquant la vie que menaient ces familles romaines. La visite se termine pour (...)

  • 19 mai 2022, circuit du Théron.

    Pendant qu’un grand nombre de Randovaliens (nes) arpentent les sentiers autour de Bédoin, nous étions 10 randonneuses et randonneurs à prendre le départ, sous la houlette de Georges, pour rejoindre le château du Théron. Pour commencer, une belle grimpette, mais la chaleur relative du matin nous a permis de l’affronter sans problème.
    Passage à côté du château de Calvayrac puis d’une chapelle privée avec un joli vitrail représentant une colombe. Après une pause-café au lavoir nous sommes partis à l’assaut (...)

  • 18 mai 2022 - Bédoin jour 4.

    en ce début de matinée, par une météo qui s’annonce... chaude, nos deux cyclistes Dominique et Michel se préparent à affronter le Ventoux...ils l’ont fait !!! photo à l’appui.
    Après le départ de nos amis cyclistes vers les hauteurs du Ventoux, certains d’entre nous partent randonner vers BRANTES pendant que d’autres choisissent d’occuper cette journée libre par une découverte des lieux incontournables de la région. Notre périple commence par GORDES. C’est un des plus beaux villages de France face au massif (...)

  • 17 mai 2022 - J3 à Bédoin.

    Jour 3 à Bédoin.
    Nous partons ce matin depuis notre hébergement pour une randonnée de 12km qui va nous conduire vers la Combe Obscure et le rocher du Gros Pata. En provençal, "pata" signifie "corbeau". Ces volatiles ont donné son nom à ce rocher aux alentours duquel ils se perchent souvent. Avant d’entamer le chemin, nous faisons une halte devant la chapelle de la Madelène, datée du XI, XIIème siècle. Le site était un lieu de culte à l’époque gallo-romaine comme en témoigne une stèle conservée sur (...)

  • 16 mai 2022 - jour 2 à Bédoin

    Bédoin : jour 2.
    Rando journée : Mont Ventoux
    Ce matin, ce sont 12 randonneurs et randonneuses qui partent à l’assaut du Mont Ventoux ! Nous prenons les voitures jusqu’au parking de la station de ski du Mont Serein où nous retrouvons Claude, un ami du cousin de Philippe qui va nous servir de guide pour la journée. Une magnifique journée ensoleillée s’annonce et notre groupe se met en marche, les sacs à dos bien remplis. Nous montons progressivement en lacets à travers les hêtres et les mélèzes (...)

  • 15 mai - jour 1 à Bédoin

    1ère journée à BEDOIN Randonnée à la Combe de Curnier et Malaval matin
    Ah ! oui Bédoin est un beau petit village provençal situé au pied du Mont-Ventoux et idéal pour la découverte de la Provence : entre plaines, vignobles et montagnes. Pour ce dimanche et 2ème journée (la 1ère étant consacrée au trajet !) de notre séjour sont planifiées 2 randonnées : - randonnée à la journée avec pique-nique à la Combe de Curnier et de Malaval, 16 km et 680 m de dénivelé, - 2 (...)

  • 9 mai 2022 - autour de Ségos.

    RANDONNÉE DOUCE AUTOUR DE SEGOS
    Au départ de l’église de Ségos, 19 personnes se sont retrouvées pour une déambulation douce de Ségos à Le Boulvé par des petits chemins partiellement inédits.
    Ségos et son église dédiée à Saint Saturnin ou Cernin était une paroisse indépendante à la collation de l’évêque de Cahors. L’église conserve les vestiges d’un état de la fin du XIIème ou du début du XIIIème siècle. L’église romane primitive a été fortifiée et surélevée par la création d’une chambre de défense au-dessus du (...)

  • 7 mai 2022 - les sources et lavoirs de Puy l’Evêque.

    Randonnée des sources et lavoirs Nord de Puy-l’Evêque
    A l’initiative des associations Puy l’Evêque Patrimoine et Randoval, un groupe de 23 randonneurs se retrouve à Martignac pour une matinée de rando de 8,5 km, munis du livret avec détails des deux parcours. Le soleil est de la partie, la température agréable, cela pousse nos marcheurs à partir d’un bon train. Nous suivons les nombreux repères du circuit des 7 Eglises et marchons allégrement en avance sur notre horaire : Philippe nous propose alors de (...)

  • 2 mai 2022, Touzac.

    Très forte affluence pour cette randonnée douce du lundi (23 personnes) avec des nouvelles têtes rencontrées ce dimanche à la « cabrimontaine », également une amie d’Evelyne, passionnée de botanique et nos deux jeunes pousses fidèles à nos randonnées en période de vacances scolaires (qu’il ne faut surtout pas mettre à l’index). Cette joyeuse troupe prend la direction sud, le long du GR 652 jusqu’au camping de Bouyssac, puis contournant le lieu-dit « Gourgnardels, elle oblique direction est, dans un chemin (...)

  • 1er mai 2022, Cabrimontaine - circuit long.

    CABRIMONTAINE 1er mai 2022 Le groupe des 13km.
    Une belle matinée pour cette « Cabrimontaine » qui depuis 2 ans n’avait pas pu se tenir. Et un franc succès : plus de 180 marcheurs auxquels étaient proposés 2 circuits, 8km avec un dénivelé de 160m pour l’un, 13km pour l’autre, avec un dénivelé de 348m. Le balisage était au top et les chemins parfaitement dégagés pour une randonnée « tout confort » ! Impossible de retenir le détail du circuit de 13km qu’une partie des randovaliens avait choisi de suivre. (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 460

Planning des Randonnées

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License