Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 11 mai 2019 : Rando club, Prayssac (46)

11 mai 2019 : Rando club, Prayssac (46)

Hors de question de déroger à la tradition, car c’est désormais une coutume bien établie : chaque semestre les 5 clubs de la vallée du Lot et du Vignoble : la Gabarre de Parnac, Caminar d’Albas, Randolmen de Prayssac, Rando Val de Puy l’Evêque et Randojeannots de Duravel se retrouvent pour une journée amicale et sportive particulièrement prisée par les randonneurs …et les gastronomes de ces associations.

Ce samedi 10 mai 2019, 52 randonneurs de ces cinq associations (dont une vingtaine de randovaliens) avaient répondu présents à l’invitation du club local Randolmen de Prayssac. Après s’être retrouvés autour d’un buffet petit déjeuner offert par les organisateurs, les participants s’élançaient pour un circuit, long de 13 km ou 8 km suivant les aptidudes des marcheurs, empruntant les routes et chemins du méandre du Lot entre Prayssac, Pescadoires, Grezels et Lagardelle.
Ce cheminement longeait les 2 éléments qui sont le dénominateur commun entre nos 5 associations : la rivière et le vignoble. Les chemins nous offraient de belles vues sur le patrimoine de Campastié, avec ses belles maisons en surplomb du Lot, nous amenaient face au château du Cayrou, et nous permettaient d’atteindre la Tour de Lagardelle après être passés par le hameau des Scambous.

Après quelques moments de détente au pied de cette curiosité lors d’un point de ravitaillement apprécié par tous, le groupe se remettait en route, longeant le Lot par un magnifique sentier, le long de la rivière jusqu’à l’écluse de Meymes. A partir de là , le cap était mis sur notre point de départ : le bourg de Pescadoires.

La journée était loin d’être terminée, et ces instants de marche en commun, propices aux échanges entre les membres des cinq associations se prolongeaient par les traditionnels moments de convivialité si appréciés de tous : verre de l’amitié, dégustation des entrées chaudes et des desserts (préparés par les cuisinières des 5 associations) qui agrémentaient le pique-nique pris en commun dans la salle Oltis, bien abritée des giboulées de ce printemps qui eurent le bon goût de débuter lorsque tout le monde fût bien assis au sec ! !

Merci à l’association Randolmen pour la parfaite organisation de cette journée de rencontre ! Ce rendez-vous biannuel devenant incontournable dans la vie des 5 clubs de la vallée du Lot et du Vignoble, chacun se donnait rendez-vous à l’automne prochain pour la prochaine édition…organisée par Rando Val sur ses chemins de Puy l’Evêque ! Un challenge de plus à relever pour notre club…

Portfolio

Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac Rando club, Prayssac

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License