Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 11 mai 2021, dans le méandre de Luzech.

11 mai 2021, dans le méandre de Luzech.

10 dames et 5 messieurs pour cette nouvelle rando douce au départ de Luzech.
Nous nous engageons le long du parcours de santé où Pierrette, notre vedette, accomplit scrupuleusement les exercices proposés. Un tonus à toute épreuve ! ! ! Un peu plus loin sur le chemin, c’est Philippe qui teste ses « abdos », sans défaillance aucune ! Tout un chacun s’exerce à sa façon et dans la bonne humeur ! Nos ami(e)s ont une forme olympique !
Nous poursuivons notre parcours en passant près de la Combe de Pesquié, pour ensuite côtoyer la Combe de l’Île avant d’arriver à Saint – Vincent – Rives - d’Olt. Une fois de plus, c’est un régal que de se retrouver dans ce bourg charmant, que traverse le ruisseau du Boudouyres (le Bondoire), ponctué par des ponts dont les voûtes donnent un cachet bien particulier au cœur du village. Ses eaux faisaient autrefois tourner 3 moulins, dont le Moulin Bas que nous longeons en arrivant. Il fut jadis fortifié et possédait 2 meules. Nous allons jusqu’au lavoir, près duquel, dans la verdure, a été aménagée une belle aire de pique-nique. Un coin idéal pour une future rando nocturne !
Nous n’avons pas pu aller nous rafraîchir au Café associatif « Radio Tilleul », comme nous nous l’étions promis lors de notre passage en août 2020 : les contraintes liées au covid sont encore là ! Mais ce n’est que partie remise et parions que la prochaine fois sera la bonne !
Au retour, nous rencontrons un jeune couple de randonneurs : ils nous expliquent qu’ils font le tour de notre département. D’un bon pas, c’est le moins que l’on puisse dire ! . . . Soupirs de Philippe qui s’imagine avec 50 ans de moins . . .
Nous prenons un pittoresque sentier botanique qui nous rapproche des eaux calmes du Lot, où circule la barque d’un pêcheur contemplatif. Nous allons jusqu’au bord des chutes situées entre Notre Dame de l’ile et le lieu-dit La Révolte, pour profiter du superbe point de vue sur la Cévenne ensoleillée.
Une très, très agréable randonnée, dont nous remercions Philippe une fois de plus.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License