13 février 2023 - Cabanac.

Rando douce
Eglise de Cabanac
13 février 2023

Un ciel de rêve pour cette nouvelle rando douce conduite par Philippe au départ de l’église de Cabanac. Mais un pincement au cœur quand nous voyons arriver Claudie sans Capick ! Notre mascotte s’en est allée batifoler sur d’autres chemins. Au revoir Capick !
Nous sommes 24 à nous élancer sur le sentier ensoleillé et très vite, nous tombons sur la « géo-cache » dont Philippe extrait une boîte qu’il se hâte d’ouvrir . . . Mais rien de neuf ! Peut-être y aura-t-il une surprise la prochaine fois ? ? ?
Notre paisible promenade est brusquement dérangée par une procession de quads en goguette, qui certes ralentissent à notre approche, et dont les chauffeurs nous adressent moult sourires et salutations. . . Mais la pollution sonore et olfactive ne nous épargne pas. Quel dommage que de si beaux chemins puissent ainsi être empruntés par ce genre d’engins ! ! !
Nous poursuivons notre balade en passant tout près de l’ancienne Auberge du Vert, et quelques-uns d’entre nous vont jusqu’au très joli puits qui se dresse dans un champ à proximité, au-delà duquel on aperçoit l’église de Cabanac.
Philippe nous fait suivre ensuite un agréable sentier herbeux, bordé de sapins, dont il nous dit bientôt qu’il l’a pris par erreur ! Nous lui pardonnons volontiers cette erreur, tant ce petit écart hors du circuit prévu nous a régalés ! Au débouché de ce sentier, nous arrivons sur un immense champ que nous longeons, entre ombre et soleil, avant de retrouver notre parcours. C’est alors que 5 « dalmachiens » magnifiquement tachetés viennent à notre rencontre le long d’une clôture qui nous en sépare. Certains d’entre nous leur auraient bien prodigué quelques caresses ! ! !
La promenade s’achève à travers les vignes de Péchaussou.
Merci Philippe. A lundi prochain, pour une autre balade surprise !

Portfolio