Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 13 juin 2022 - Rando douce à Martignac.

13 juin 2022 - Rando douce à Martignac.

Notre première randonnée douce estivale au nouvel horaire 8h30 (prime aux lève-tôt) commence à Martignac.

Nous sommes 19 pour un circuit de 5,6 kms au faible dénivelé (91 m) et par une température douce, les épisodes de canicule sont annoncés pour les jours futurs.

Du stationnement près de l’église nous prenons le chemin plein nord, qui nous amène au hameau de l’Agora avant de rejoindre la D28 au lieu-dit « Bois de Tendou ».

Nous empruntons, cap à l’ouest le GR 652, longeant de belles propriétés encore endormies avant d’atteindre le hameau de Fraysse Haut, point extrême de notre petite boucle.

Suivant une sente herbeuse peu souvent utilisée, nous arrivons au lieu-dit « Lanau » sur la commune de Cassagnes et retrouvons la D28 que nous longeons par un délicieux chemin (récemment ouvert) aux herbes hautes, qui se prolonge à travers une petite bambouseraie jusqu’à atteindre à nouveau le GR 652.

Passant devant la grange des chasseurs, lieu convivial par excellence, nous montons légèrement en direction de Laborde avant de prendre plein sud le sentier qui ondule entre les pins et débouche sur la route de Martignac.

Forte affluence, température douce, faible dénivelé, convivialité assumée, voilà les ingrédients d’une randonnée douce réussie.

A bientôt pour d’autres aventures.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License