15 janvier 2026 - Goujounac
RANDONNEE GOUJOUNAC FARGOU
Pour notre traditionnelle randonnée-galette, nous nous retrouvons 29 au repaire de chasse du hameau de Fargou (commune de Goujounac), aimablement mis à notre disposition par Georges, au lieu-dit Fraysse pour un circuit de 9,500 kms et un dénivelé cumulé de 260 m.
Nous dirigeant nord-ouest, nous dépassant la grande propriété de Fargou, avec son pigeonnier et ses granges immenses, hélas à l’abandon, puis nous empruntons une sente dans des bois de pins et châtaigniers avant de prendre le chemin carrossable de Magat en limite avec la commune de Lherm.
Parvenus à l’extrémité nord de notre circuit, sur des chemins empruntés le plus souvent par des chasseurs, nous suivons, au sud, une combe et un ruisseau asséché avant d’entreprendre à travers bois l’ascension vers le hameau de Cussoyre puis de redescendre vers le domaine de Peyrarnaud.
Retrouvant la combe boisée, par une rude montée, nous rejoignons le lieu-dit Falipot, descendons par une tournière le long des vignes du domaine Belmont avant de remonter cap au nord, remarquant au passage, une yourte au toit fumant, un four de potier et le fameux lavoir de 1926, fruit de la coopération des propriétaires riverains ainsi que le mentionne la dédicace gravée sur ses murs.
Passant à proximité du Château Haut, nous retrouvons une route asphaltée qui nous ramène à notre point de départ où, dans l’antre des chasseurs, ont été délicatement disposées galettes et coques grandement appréciées.
Merci aux chasseurs et particulièrement à Georges de nous avoir hébergés dans leur repaire parmi les divers trophées, signe que l’entente entre chasseurs et randonneurs n’est pas un vain mot.




























