Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 17 octobre, hors programme, marche rose à St Martin.

17 octobre, hors programme, marche rose à St Martin.

A l’invitation de la ligue contre le cancer du Lot, représentée ce jour par Philippe, Jean Pierre Tricot étant retenu ailleurs, une douzaine de randovaliens et randovaliennes se sont retrouvées à St Martin le Redon pour une marche rose suivie d’un repas, organisés par le comité des fêtes de St Martin pour le village et ses environs. Environ 80 personnes étaient inscrites, il faut ajouter les participants de dernières minutes.
Une météo bien fraiche le matin a vite fait place au soleil et à un beau ciel bleu.
La marche d’environ 8 kms nous a conduits vers la pisciculture du moulin de Guiral, la Varolle, St Romain, la Figeague, le GR 36, un point de ravitaillement où nous avons pu déguster d’excellentes terrines de sanglier et de cerf, puis en suivant toujours le GR 36, passage près du Grézel et des Fournets. Nous quittons le GR pour un détour afin d’admirer la tour de guet de Mescalpres. L’arrivée à St Martin se fait par la source de Saint Martial dont l’exploitation est abandonnée depuis 2008.
Nous sommes accueillis sur la place du village par la bandas " Los Tri Olé ! " de Puy l’Évêque, autour d’un apéritif, avec les discours traditionnels…avant un repas sous la halle. Un peu déçus de ne pas avoir gagné le jambon de la tombola, nous sommes heureux d’avoir pu participer à une animation pouvant apporter un peu de soutien à la Ligue contre le cancer du sein.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License