Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 18 mars 2021, sur les hauteurs du Boulvé.

18 mars 2021, sur les hauteurs du Boulvé.

Nous étions 23, ce jeudi matin, au rendez-vous du lieu-dit « Foissac » pour une très belle randonnée sur les hauteurs du Boulvé, conduite par Marie-Hélène, de son nom « Foissac » et habitante du dit lieu. . . Jolie coïncidence !
Ciel clair et température piquante, malgré le soleil . . . Mais très vite la marche nous réchauffe et nous nous laissons séduire par les sentiers à couvert, parmi les chênes, puis sur le haut des collines, en plein vent, avec un panorama à 360°, notamment sur Ségos et son clocher mur, Sérignac, Floressas, Château Chambert et jusqu’au repère du château d’eau de Lacapelle Cabanac. Nous passons auprès du camp de loisirs de La Tuque, mais nulle anatomie dénudée n’est venue faire tourner la tête de nos compagnons, qui n’ont pu qu’aller se « rhabiller » !
Un cairn, au bord du chemin, nous incite à faire un petit détour jusqu’à la pierre de « Marel », gravée, dit-on, par des bergers : pierre sur laquelle, pour passer le temps, ils s’amusaient à aligner des cailloux, comme au jeu du morpion.
Nous faisons une pause-café auprès du lavoir de Font, parmi les pervenches, avant de repartir pour les 3 derniers kilomètres d’un parcours qui en compte 10, avec 280m de dénivelé cumulé.
Avant de rejoindre notre point de départ, après 3h30 de marche, nous traversons un magnifique bois de résineux dont les futs se dressent vers le ciel avec une rectitude impressionnante.
Merci Marie-Hélène de nous avoir fait découvrir ce très beau chemin.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License