19 janvier 2026 - Luzech
RANDONNEE DOUCE SINGLE DE LUZECH
Nous sommes 11, au départ de cette randonnée douce, depuis l’aire de stationnement du collège de Luzech, de 6,020 kms et un dénivelé colossal de 60 m, sous un ciel chargé et une légère pluie annoncée.
Empruntant le GR© 36 direction sud, nous remontons le cours du Lot, par un chemin enherbé, dédié d’une part à un parcours de santé et d’autre part à un sentier botanique le long de la combe de Pesquié.
Délaissant les instruments de torture de ce parcours, nous descendons le long du Lot, longeant le barrage et ses eaux tumultueuses, puis nous traversons sur une passerelle le ruisseau de Pesquié en remarquant une fontaine dissimulée sous la roche, bâtie et voutée, aux eaux limpides.
Traversant le ruisseau de l’Ile, sur une seconde passerelle, nous descendons au bord de la rivière pour parcourir le sentier botanique et ses arbres remarquables.
Retrouvant le GR© 36, après avoir parcouru 3 kms, découvrant sur l’autre rive l’édifice de Notre Dame de l’Ile, nous rebroussons chemin, longeant la Cévenne de Teulettes, avant de rejoindre notre point de départ en même temps que les écoliers du groupe scolaire.
Agréable promenade le long de la rivière Lot, malgré une légère bruine et un temps incertain, à lundi pour une nouvelle randonnée douce en Bouriane au départ de Pomarède.























































