Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 19 juillet, rando douce Aglan - Orgueil

19 juillet, rando douce Aglan - Orgueil

Nous sommes 8 au rendez-vous de l’église d’Aglan pour une nouvelle rando douce sous un soleil éclatant. Nous serons 9 un peu plus tard lorsque Claudi et notre starlette Kapic nous rejoignent au pas de charge. . . Bravo à toutes les deux pour l’effort fourni malgré la chaleur déjà bien présente !
Ce matin, nous faisons une « rando tournesols » ! Nous cheminons le long d’immenses champs tout en or dont le bleu du ciel renforce encore l’éclat ! Un panorama somptueux, à la portée de chacun . . . Nous gagnons les rives du Lot pour une pause-café sur le site de l’écluse d’Orgueil que la lumière du matin fait resplendir.
Pour le retour, nous restons au plus près des champs de tournesols, mais nous découvrons une culture que nous ne nous attendions pas à trouver là : de la « glycine max », cette légumineuse riche en protéines, qui développe des gousses velues ressemblant à de gros haricots . . . communément appelée soja !
Nous passons devant l’ancienne gare de Soturac-Touzac, et avant de regagner notre point de départ, nous sommes rafraichis par la douce pluie des canons d’arrosage qui abreuvent les champs de maïs.
Quelle belle balade ce matin encore !
Merci Philippe, et à lundi prochain, 8h, place Henry.

Portfolio

marches d'escalier dans le mur de l'écluse

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License