Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 19 mai 2022 - Bédoin J5

19 mai 2022 - Bédoin J5

Dès notre réveil, le soleil brille déjà… Toutes nos randovaliennes et tous nos randovaliens sont à l’heure pour le rendez-vous fixé et nous nous dirigeons vers Vaison-la-Romaine où, à 9 heures, nous retrouvons notre guide, Arthur, pour la visite du site archéologique à ciel ouvert.
Il nous transporte alors dans le monde gallo-romain, près de 2000 ans en arrière. Avec lui nous déambulons dans la cité antique, tout en nous expliquant la vie que menaient ces familles romaines.
La visite se termine pour certains par le musée qui réunit toutes ces traces du passé et témoigne de la grandeur de cette civilisation.
Merci à Arthur pour ce très bon moment historique qu’il nous a fait vivre avec passion…
Quartier libre dans les rues de Vaison-la-Romaine jusque 12h30 : bien sûr nous allons jusqu’au pont si sinistrement connu. Le 22 septembre 1992 un phénomène de submersion dû à de forts cumuls de pluie et une imperméabilité des terrains ont fait monter brusquement l’eau de l’Ouvèze. Cette inondation a fait 47 morts et 4 disparus… et les dégâts matériels ont été estimés à plus de deux milliards de francs.
Nous allons ensuite pique-niquer à deux kilomètres de Vaison-la-Romaine au jardin des 9 Damoiselles à l’ombre des arbres.
A 14 heures nous rejoignons le village de Séguret où nous attend Monsieur Laffont, ancien président du club de randonnée de Vaison-la-Romaine. Il vit depuis toujours à Séguret et nous découvrons avec lui ce magnifique village : ruelles fleuries, terrasses avec vue sur les Dentelles de Montmirail, maisons de pierres et l’église Saint Denis.
Puis le groupe se sépare : certains vont faire une rando de quelques kilomètres pour voir les ruines du château de Séguret, d’autres ne peuvent résister à la tentation de manger une glace chez Léone, le meilleur glacier artisanal de la région ! Un délice !
De retour au centre de vacances, nous terminons notre journée par un moment de convivialité offert par Rando Val et au cours duquel nous remercions tous très chaleureusement Philippe pour les nombreuses randonnées qu’il nous a préparées afin de nous faire découvrir la région de son enfance qu’il affectionne si particulièrement.

Demain c’est déjà notre dernier jour… Nous allons en profiter bien sûr et soyez au rendez-vous pour découvrir ce que cette journée nous réserve !

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License