Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 1er Août 2022 - rando douce à Ferrières.

1er Août 2022 - rando douce à Ferrières.

Grand bleu encore pour notre balade du lundi matin ! Nous sommes 16 à suivre les sentiers de Ferrières que Philippe a choisi de nous faire prendre à l’envers, afin que nous puissions marcher à l’ombre sur la fin de la randonnée.
Pas de « chienne méchante » à l’horizon lorsque nous passons devant le presbytère ! En revanche, un peu plus loin, deux sympathiques « « bas rouge » (ou beaucerons) nous font la fête, mais une clôture nous en sépare, ce qui n’est pas pour nous déplaire !
Notre trajet nous donne l’occasion de faire halte devant un chêne imposant, pour le moins centenaire, que notre amie Pierrette étreint avec passion ! ! ! Puis, à la Borie Basse, nous croisons un érable de Montpellier dont la haute taille est impressionnante !
Quelques tournesols sont déjà secs, mais d’autres encore en pleine floraison et nous ne résistons pas au plaisir de saisir les abeilles et autres bourdons en pleine activité.
Comme nous avons progressé d’un bon pas, notre périple de 5km (pour un dénivelé de 21m ! ! !) se termine assez tôt, à la surprise de certains . . . Ce qui laisse à penser que nos marcheuses et marcheurs du lundi sont bien plus performant(e)s qu’ils ou elles ne le croient ! ! !
Arrivés sur la place de l’église, quelques-uns parmi nous s’interrogent sur l’identité de l’arbre qui nous offre son ombre bienvenue : un frêne, nous confirment des camarades faisant autorité en la matière !
Une rando très « nature », dont nous remercions une fois encore Philippe, notre guide émérite. Lundi prochain, nous tenterons de cheminer à l’ombre des sentiers de Floressas.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License