Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 1er mai 2022, Cabrimontaine - circuit court.

1er mai 2022, Cabrimontaine - circuit court.

La Cabrimontaine,

Cette manifestation qu’un groupe de bénévoles de la commune de Montcabrier organise chaque 1er mai (sauf ces deux dernières années… !) a pu cette fois avoir lieu sous un magnifique soleil…
Deux circuits sont proposés : l’un de 13 km et l’autre de 8 km.
C’est une toute petite partie de notre groupe de randovaliens(iennes) qui emprunte l’itinéraire « soft » puisque nous ne sommes que 4. Mais bien d’autres randonneurs(euses) font le même choix : nous n’étions pas seuls(es) !
La première partie est commune aux deux parcours. Nous traversons les hameaux de Machy et Cuzorn pour un regroupement à Mazières où nous est offert un copieux ravitaillement.
Ensuite nos chemins se séparent et nous nous dirigeons vers Jouanou pour ensuite retrouver une partie du GR 652. Sur notre chemin, la végétation printanière est très verdoyante, illuminée de multiples orchidées et les sous-bois sont de toute beauté. Les gariotes sont nombreuses, et certaines en excellent état suite à un travail de reconstruction.
Après avoir traversé Salsac, nous redescendons sur Montcabrier donc nous apercevons au loin le magnifique clocher-mur.
Midi sonne et à l’arrivée nous sommes accueilli(e)s avec un verre de Tarriquet à boire avec modération.
Nous terminons cette matinée avec notre pique-nique tiré du sac et déjà les premiers randovaliens (iennes) qui ont parcouru les 13 km nous rejoignent !!!

Un grand merci à cette équipe de bénévoles de Montcabrier qui a magnifiquement préparé et balisé les chemins pour notre plus grand plaisir…

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License