Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 2 mai 2022, Touzac.

2 mai 2022, Touzac.

Très forte affluence pour cette randonnée douce du lundi (23 personnes) avec des nouvelles têtes rencontrées ce dimanche à la « cabrimontaine », également une amie d’Evelyne, passionnée de botanique et nos deux jeunes pousses fidèles à nos randonnées en période de vacances scolaires (qu’il ne faut surtout pas mettre à l’index).
Cette joyeuse troupe prend la direction sud, le long du GR 652 jusqu’au camping de Bouyssac, puis contournant le lieu-dit « Gourgnardels, elle oblique direction est, dans un chemin secret qui jouxte les vignes du Château Haut-Monplaisir.
A l’orée du bois, remontant plein nord, après avoir dépassé le chai de la propriété, nous nous retrouvons dans un paysage inédit pour la région, paraphrasant Nino on pourrait dire que « c’est un endroit qui ressemble…. à l’Italie, on dirait le sud » avec ses oliviers, ses cyprès altiers bordant des allées taillées au cordeau, le calme et la sérénité des lieux étant uniquement interrompus par la présence bruyante d’un tracteur enjambeur traitant les vignes.
Dépassant la ferme abandonnée du lieu-dit « Landiech » et la carcasse en béton d’une construction inachevée, éphémère maison des vins, nous arrivons à l’antenne-relais et au lieu-dit « Lafargue », admirant de belles demeures au gazon anglais avec de grands bassins où croissent les nénuphars et coassent les batraciens.
Longeant encore des vignes, nous descendons en pente douce dans un bois, vers le village de Touzac que nous atteignons après une escapade de 6,500 kms pour un dénivelé de 76 m.
A lundi prochain si vous le voulez bien, 14h, Place Henry !

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License