Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 20 juillet 2022 - nocturne à Cassagnes

20 juillet 2022 - nocturne à Cassagnes

Aujourd’hui, randonnée nocturne du mercredi 20 juillet 2022, une température de 28° et légère brise.
Nous, 23 volontaires, partons pour Cassagnes, bien décidés à affronter chaleur et dénivelés, mais tout le monde sait que la récompense en fin de périple vaut largement toutes les suées !
Mais qui est notre guide ? Nous ne voyons personne équipée de la fameuse carte pédestre autour du cou !! Ah, mais c’est Georges et en 2 mots, nous avons tout compris : "au pif" !
Tiens, si l’on prenait sur la gauche ce sentier bien abrité avec un soleil encore bien haut, nous longeons un champ de pruniers d’ente à la forme et à la couleur qui promettent d’être bien charnues et bien appétissantes.
Plus loin et faisant la joie du petit-fils de Nicole et de Georges, une châtaigneraie arrosée par des jets-d ‘eau ! Mais que cette fraîcheur arrive à point !
Sans broncher, nous nous exécutons dans les faibles montées et les descentes.
Puis, au faîte d’un chemin, en direction de Cassagnes, nous entendons " Bon, ça traîne trop la patte, nous allons écourter la rando, prenons à droite !"
La départementale nous tend les bras, "non, papi, pas de montée encore ! j’ai l’estomac qui grogne !", mais l’arrivée sur Cassagnes nous calme. L’entrée du village est bien fleurie, les buis sont bien verts et sur la gauche, l’église plutôt originale possède un clocher qui ressemble plus à une tour avec des fenêtres sans vitraux et une échelle extérieure qui permet d’accéder au haut du clocher.
Et puis, face à l’église, un endroit incontournable dans les années 60/70 : le fameux bistrot où toute la jeunesse venait se retrouver, voilà pourquoi, notre guide est si connu dans les environs !
ça y est, nous quittons le village par une pente douce et, en contre-bas, une vue imprenable sur un superbe potager où les premières courges commencent à pointer leur nez.
Nous restons sur le macadam pour une arrivée sur la gauche, à notre lieu de restauration !
Nous sentons que cet endroit a du charme car 2 camping-cars sont déjà bien installés ; mais notre arrivée un peu bruyante fera partir un des véhicules : faut dire que notre joie de partager l’incontournable apéritif de Philippe aux 5 bouteilles de breuvages et d’autres gâteries faisait exploser la tranquillité de cet endroit magique. L’obscurité a eu raison de notre départ mais vivement la prochaine rando nocturne et au grand plaisir de tous vous revoir sur nos sentiers lotois et autres !!

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License