22 mai 2023 - rando douce à Pescadoires.

Nous sommes 11 au rendez-vous de Pescadoires, pour une randonnée le long du Lot. Les grands peupliers qui bordent la rivière libèrent en masse de petites boules duveteuses qui accompagnent notre balade. Mais contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas du pollen, mais un duvet de cellulose transportant les graines de l’arbre qui sont ainsi semées à tout vent ! Cependant, des pollens venant d’autres espèces végétales peuvent adhérer à ces petits flocons et produire des allergies. La promenade a d’ailleurs été ponctuée par quelques bruyants éternuements ! ! !
Nous parvenons à l’écluse de Campastié, située sur la rive gauche du Lot. Le cadre est superbe, avec des perspectives lumineuses sur la rivière qu’un héron survole avec grâce. Certains d’entre nous font un tour sur l’écluse depuis laquelle on a une vue directe sur la chaussée que les eaux submergent avec force.
Nous poursuivons la promenade, avec le château de Grézels en perspective. Cependant, le ciel devient menaçant et le tonnerre gronde. Nous coupons à travers les vignes pour regagner au plus vite le village. Nous serons rafraîchi(e)s par quelques gouttes de pluie, mais nous atteindrons nos véhicules avant que l’averse ne devienne trop dense.
Rendez-vous lundi prochain pour une nouvelle destination.

Portfolio