Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 27 septembre, autour de Vire

27 septembre, autour de Vire

Malgré le déluge de la veille, et la grisaille de ce petit matin d’automne, nous nous sommes retrouvés à 7 randovaliens pour une balade de 8km autour de Vire.
Après avoir suivi le sentier en bord de Lot, nous attaquons derechef la face nord de la montée vers le point de vue qu’offre le balcon de la mairie du village . . . Cette « rude » épreuve une fois surmontée, nous cheminons au cœur du vignoble et rejoignons la « Voie Verte » par le Pont de la Croze, en bordure duquel a été installé un panneau donnant à voir le cours du Lot entre Soturac et Parnac : une suite de cingles généreux qui font tout le charme et la singularité de cette partie de la vallée.
Nous poursuivons notre périple jusqu’à l’ancienne gare de Duravel, accompagnés par quelques détonations qui nous rappellent que la saison de la chasse a commencé.
Nous revenons vers Vire le long des rangs de vigne, en constatant que les vendanges ne sont pas encore tout à fait achevées : il reste des grappes, qui n’apprécient guère l’humidité . . .
Cette marche à la fraîche a revigoré chacun d’entre nous !
Merci Jean-Marie pour cette paisible randonnée dominicale !

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License