Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 27 septembre, rando douce sur le circuit des dolmens

27 septembre, rando douce sur le circuit des dolmens

7 (Chiffre porte-bonheur, dit-on) !!!
Et oui, nous étions 7 pour une randonnée douce sur le circuit des dolmens.
Des hauteurs de Castelfranc, nous prenons la direction nord sur la voie romaine, caillouteuse, de gros nuages menaçants nous accompagnent sur un trajet de 5 km avec 85 m de dénivelés.
Sur la droite, nous préférons prendre un raccourci, un petit sentier qui aurait pu nous servir de belle protection du soleil, si après-midi ensoleillé bien-sûr, avec de chaque côté, une haie d’arbres bien fournis, qui nous conduit au chaos de Récobert. Cet amas de gros rochers, datant de l’ère glaciaire, auraient vraisemblablement servi à construire les dolmens et qui maintenant accueillent les intrépides à leurs sommets !!
Petit exercice que Philippe a eu l’audace de nous démontrer !!!
Nous atteignons la piste forestière, véritable boulevard, afin d’atteindre le dolmen de la Bertrandoune, impressionnant par sa taille : nous avons dû prouver (grâce à une photo) qu’un groupe de 7 personnes étaient nécessaires pour soutenir cette fameuse pierre !!
Et soudain, nous sommes surpris par la pluie qui nous tiendra compagnie jusqu’à notre arrivée aux voitures (bon, il ne nous restait qu’1 petit km !) : nous sommes trempés mais heureux d’avoir passé un bon moment ensemble, moments doublement appréciés suite aux confinements successifs !!
Merci à tous pour votre volonté et votre énergie. A bientôt sur les chemins randovaliens !!

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License