Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 28 avril, Pech Fumat (Frayssinet le Gélat)

28 avril, Pech Fumat (Frayssinet le Gélat)

Rando du Puech Fumat,
Ce jeudi 28 avril nous étions 27 au départ d’une version plus courte de la rando des 3 villages.
Départ sur la place de l’église.
Pour commencer une petite côte très douce pour arriver chez Valentin, une maison et sa grange au dessus du village. Puis à travers une forêt de pins, de chênes et de châtaigniers : la Bouriane quoi ! direction Salabert commune de Goujounac, un petit sentier nous conduit vers un étang à nénuphars pas encore en fleurs malheureusement.
Puis descente sur le village qu’on aperçoit entre le feuillage naissant. Arrivée prés du puits qui a connu des jours meilleurs avec des nuées d’enfants portants des brocs dans les années 60.
Une petite halte dans le village nous permet d’admirer la halle et derrière, l’église et son tympan classé. Quelques pas dans les ruelles et après le cimetière nous prenons une petite route qui nous mène au Lac Dabou sur les hauteurs.
Nous nous arrêtons quelques minutes pour le café et quelques gourmandises puis descente par une grande allée vers le château de Pech Fumat bien mystérieux derrière ses volets fermés. Nous continuons vers Frayssinet que nous traversons par la petite place derrière l’église, nous apercevons à droite le vieux couvent.
En face de la médiathèque nous prenons à gauche pour monter vers Cousseran.
Un chemin entre les pins, les genêts nous ramène vers Pomarède et nous arrivons par le lavoir et le bassin d’incendie entouré de son muret de pierres sèches rénové récemment.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License