Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 3 juin 2021, circuit des vignes, Puy l’Evêque.

3 juin 2021, circuit des vignes, Puy l’Evêque.

Effectif correct (19 personnes) pour cette randonnée de remplacement (notre première randonnée nocturne ayant été déprogrammée en raison du couvre-feu sanitaire) sur l’un de nos circuits emblématiques : Le circuit des Vignes agrémenté de la montée à Lagard’Haute soit une randonnée de 11,500 kms pour un dénivelé de 187 m.

Contrairement aux errements antérieurs, je ne vous ferai pas l’injure de vous décrire ce circuit bien connu par tous nos adhérents, cependant j’aurai pu intituler cette randonnée « randonnée obscure ».

En effet, une fois n’est pas coutume, tous les amoureux de Nicéphore Niepce soit étaient absents, soit avaient oublié leur appareil photo.
Heureusement Claudi, par l’intermédiaire de son téléphone a pu réaliser, tout en tenant en laisse Capick, quelques clichés, grâce lui soit rendue.

Pour allonger le circuit, le départ s’effectua de la Place Georges Henry selon l’itinéraire habituel, reliant notamment l’Eglise d’Issudel et l’église de Courbenac soit la partie sud du chemin des 7 églises, traversant le territoire de 3 communes : Puy l’Evêque, Floressas et Vire sur Lot, longeant de grandes propriétés viticoles, le château de Barr et la fontaine Lavoir de Coubenac (Fontaine La Cavalerie érigée en 1875).

Agréable randonnée sous un soleil printanier au cœur du vignoble de Cahors.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License