Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 30 juin 2021, nocturne autour de Belaye.

30 juin 2021, nocturne autour de Belaye.

Regardez bien la première photo . . . Après l’échec des Bleus en 8ème de finale de la coupe d’Europe de foot, nos trois randovaliens « bleu-blanc-rouge » relèvent largement le niveau ! ! !
C’est à Bélaye que nous nous retrouvons pour cette randonnée nocturne sous un ciel clair et une température idéale. Nous suivons Marie-Hélène en ses terres de prédilection dont elle connaît tous les chemins. Elle nous propose ce soir un circuit de 7,5km, sans difficulté pour les 15 marcheurs présents.
Nous parcourons des sous-bois lumineux, de paisibles sentiers bien arrosés par les récentes pluies, nous cheminons le long de rangs de vignes échevelées et faisons des rencontres inattendues : un magnifique mulet puis un sanglier tout esseulé dans le fossé. . .
De retour à Bélaye, nous déambulons dans le village alors que le soleil couchant dore le clocher de l’Eglise Grande. Nous parvenons au point de vue au moment où il disparaît derrière la cévenne : le spectacle est grandiose ! Et le panorama toujours aussi époustouflant !
C’est le moment de partager un apéritif bien frais, et le Kir châtaigne concocté par Philippe est un délice ! Nous achevons notre pique-nique alors que la nuit s’est installée et nous repartons tous ravis de cette belle soirée de marche et de partage.
Merci Marie-Hélène pour cette très agréable balade.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License