Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 31 août 2020 : Randonnée Douce Fontalbe

31 août 2020 : Randonnée Douce Fontalbe

Grande affluence pour la dernière randonnée douce de l’année. Ce sont 17 personnes qui ont emprunté ce circuit inédit sur le plateau des communes de Floressas et Sérignac.

Caractéristique technique : 7,500 kms et 85 m de dénivelée.

Point de départ, le hameau de Fontalbe sur la commune de Floressas, de là nous nous dirigeons plein Sud par des chemins ombragés vers les hameaux de Hausse Cambe et Le Bras de l’Homme.

Après avoir longé un ranch plus ou moins abandonné, dans un décor de western avec ses chariots bâchés, nous progressons vers le lieu-dit « Belugues » le long des vignes et des champs de mais, avant d’obliquer plein est vers le hameau de Bascoul et le singulier patrimoine rural du hameau de Loucarde.

Provision de mures faite, nous remontons cap au nord par la combe de la Goutte et le hameau de La Foussimagne avant de reprendre notre chemin initial et clore la boucle en n’ayant emprunté en tout et pour tout que 500 m de voie bitumée.

Ainsi se termine la saison des randonnées douces, soit 9 randonnées avec des effectifs variables (1 à 17 personnes) et des fortunes diverses, sur des circuits peu fréquentés de 5 à 8 kms, dans une ambiance décontractée, favorable aux bavardages essentiellement culinaires des participants (quelquefois) et participantes (souvent).

A l’heure où la randonnée santé va reprendre ses activités les lundis après-midi, rendez-vous l’année prochaine pour d’autres aventures.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License