Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 31 mai 2021, le single d’Albas

31 mai 2021, le single d’Albas

Faible fréquentation est-ce dû à la température élevée (27°C) ou aux séquelles de la randonnée de la veille (plus de 20 kms), nul ne le sait.
Nous sommes 12 volontaires au départ de cette randonnée douce, au port d’Albas, autrefois cœur économique du village, à proximité de la passerelle en cours de réfection.
Le village hissé sur son éperon rocheux se mire voluptueusement dans les eaux calmes du Lot. A ses pieds, le chemin de halage que nous empruntons en direction de Rivière Haute et ses nombreux coins de pêche.

Nous prenons la direction nord- est vers Luzech toujours en bordure du Lot, après avoir longé le cimetière de Rivière Haute, passant à la confluence du Lot et du ruisseau du Souleillat, admirant les falaises de Pech Grand sur la rive droite et la sortie de l’ancien tunnel ferroviaire de Camy.

Toujours à l’ombre des peupliers bordant la rive gauche du Lot, nous prolongeons notre chemin jusqu’au gué de Camy qui a vu traverser Henri IV et le Prince Noir
.
Afin d’éviter les morsures d’un ardent soleil printanier, la troupe décide de reprendre le chemin, en sens inverse, délaissant le coteau ensoleillé, couvert de vignes, ce qui nous permet d’admirer le village d’Albas sous un autre angle.

La randonnée s’achève par une visite sommaire d’Albas, du jardin toscan à la maison du Pal, admirant les nombreux embellissements récemment apportés au village.

Ainsi se conclut la période des randonnées douces de l’après-midi.

Pour la période estivale (juin à aout) afin d’éviter les fortes chaleurs prévisibles, les randonnées douces se dérouleront le lundi matin (départ 8h30 Place Georges Henry pour le mois de juin).

Notez- le sur vos agendas et à lundi matin pour de nouvelles escapades.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License