Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 4 octobre 2021, rando douce autour de Pescadoires.

4 octobre 2021, rando douce autour de Pescadoires.

Faible effectif pour notre traditionnelle randonnée douce du lundi, 6 participants (antes), par un bel après-midi automnal ensoleillé, se sont retrouvés pour relier dans le single de Pescadoires, l’écluse de Campastié à celle de Meymes soit un colossal dénivelé de 25 m.

Du village de Pescadoires, nous partons, direction sud-ouest, à travers les vignes vers l’écluse de Campastié dont les récents aménagements ont réparé les outrages subis par la crue hivernale.

Slalomant entre les vignes, nous arrivons au village de Lagardelle et passons devant l’enclos de Lagibertie, bien connu du maréchal Bessières, retrouvant le Lot et remontant plein nord par une allée ombragée, remarquant sur l’autre rive la maison du passeur, témoignage de temps révolu où un bac reliait les deux rives, avant d’atteindre l’écluse de Meymes et sa centrale hydroélectrique.

Retour au village de Pescadoires, par les chemins de vignes dévoilant, au hasard des rangées, quelques jeunes chevreuils alanguis par les effluves des raisins murs.

A lundi prochain, si le cœur vous en dit, pour de nouvelles aventures.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License