5 Juillet 2023 - nocturne Belaye

Ce soir ce sont 24 noctambules qui se mettent en chemin au départ du parking de Bélaye. Cette destination fait partie des incontournables de nos nocturnes et si elle avait été programmée en juin dernier, la météo défavorable nous avait obligés à la reporter. C’est chose faite aujourd’hui !

Nous montons tranquillement en direction d’Al Tuc sur un chemin caillouteux et Philippe ne manque pas de compléter le petit cairn élevé à la base d’une croix de Rogations… Puis nous longeons une truffière qui s’ouvre ensuite sur une vigne offrant une belle perspective.
Peu après nous bifurquons à gauche sur un petit chemin bien encombré par une végétation presque luxuriante cette année et qui nous mène vers la Combe de Rantès où nous retrouvons la route pour peu de temps avant de remonter au lieu-dit Labeille.
Tranquillement nous atteignons le hameau des Ons. Nous quittons la route pour être de nouveau en sous-bois et nous approchons déjà de Bellegarde où nous admirons la beauté d’un ciel ennuagé.
Après un parcours de 6,6 kms et 114 m de dénivelé, nous arrivons à Bélaye pour partager notre pique-nique et apprécier les délices des cuisinières. Mais Démocrite, nouveau petit compagnon d’Evelyne, a senti l’arrivée et décide de sortir de sa cachette pour lui aussi faire sa petite randonnée ! Sera-t-il encore des nôtres lors de la prochaine randonnée ?

Portfolio

Démocrite, c'est moi...