Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > 6 juillet 2022, nocturne à Pomarède

6 juillet 2022, nocturne à Pomarède

Comme d’habitude, nous nous retrouvons place de l’église à Pomarède. Nous sommes 18 à prendre le départ de cette rando nocturne.
On monte un petit sentier en direction de l’Esturgone et là nous faisons une 1ère pause pour boire... de l’eau.
Puis 2ème pause, au stade de Frayssinet en limite de commune avec Pomarède. On traverse la route, pour rejoindre le GR652 vers Moncabrier. Après une montée qui n’est pas des plus faciles, nous arrivons à Peyre Trocade ou nous prenons le temps de faire une 3ème pause. Pendant que nous cheminons de pause en pause, l’heure elle, elle tourne. Aussi nous décidons d’emprunter un petit sentier qui nous ramène vers l’ancienne carrière de kaolin et Pomarède.
Après la rando, nous allons à la réserve d’eau pour partager un apéritif et le pique-nique tiré du sac. Cette rando se termine par ce moment, toujours très agréable, que nous avons partagé aussi avec les hôtes de la réserve d’eau qui sont un peu bruyant.

Petite histoire locale :
La carrière de kaolin a été en activité jusqu’aux années 60, elle employait 6 salariés. Le kaolin était extrait et confectionné en galettes qui étaient expédiées vers Limoges et l’entreprise Virebent à Puy l’Evêque pour la fabrication de la porcelaine. Le kaolin entre aussi dans la composition des peintures et des cosmétiques.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License