6 mars 2023 - Pomarède.

Ils étaient nombreux les randonneurs de la petite rando douce lundi 6 mars au départ de l’église de Pomarède : 22.
On m’avait bien coachée : pas trop long, pas trop de montées et pas trop vite, une pression !
On a pris dans le bourg la route de La Ricarde puis un chemin à droite après les dernières maisons pour s’enfoncer dans la forêt de chênes, de châtaigniers et de quelques pins épars.
Après Lagonne, à gauche nous avons suivi une petite route puis un chemin tout droit et en descente vers la maison des chasseurs occupée l’été par les scouts : ils ont laissé en souvenir un " PH" qui signifie " Paraboloïde Hyperbolique" c’est à dire une construction décorative, plus ou moins compliquée, faite de bois et ficelle, pour rendre un lieu de camp attractif. Dans le grand pré que nous avons traversé tout le groupe s’est éparpillé, on aurait dit une colo !

Nous avons regardé dans le bois une source couverte bâtie et son lacquet asséché à côté puis tout doucement nous sommes remontés vers le Coy bas où nous attendaient les garriottes jumelles.
Puis direction Valentin sa maison de poupée et ses belles granges au-dessus de Pomarède et le retour en descente vers le lavoir et le bassin d’incendie entouré de son beau muret de pierres sèches.
La boucle était bouclée : 6,5 km.
A lundi prochain pour une autre rando douce à Saint Matré au milieu des jonquilles, 14h devant chez Henry à Puy l’Evêque, si le cœur vous en dit !

Portfolio

PH scout