7 juillet 2025 - Le Boulvé

Rando douce Le Boulvé
7 juillet 2025

Temps menaçant ce matin pour notre rando douce… Cependant 17 âmes sont présentes au point de départ du Boulvé où Marie-Hélène va nous guider tout au long du circuit.

Nous démarrons par le lavoir qui est le bienvenu : un petit crachin s’est invité dès les premières minutes après notre départ et l’abri de ce lavoir est idéal…

Très peu de temps après nous reprenons notre cheminement vers l’église Sainte Marie-Madeleine de Creyssens. A cet emplacement, une première église semble avoir vu le jour au VIIe siècle. Créée par saint Didier sur des terres données par Dame Bovila, elle fut l’église mère du Boulvé jusqu’à la révolution.
Elle est dédiée à Marie-Madeleine, sainte patronne des lépreux qui est invoquée comme sa sœur Marthe et son frère Lazare contre la lèpre.

Nous continuons notre cheminement en prenant un peu de hauteur : dans le lointain, nous pouvons apercevoir les deux tours du château de Floressas éclairées par un timide soleil… Quant aux escargots, ragaillardis par cette humidité, ils sont nombreux à être de sortie, toutes cornes déployées…

Sur le dernier kilomètre Marie-Hélène nous fait découvrir un chemin en sous-bois que nous n’avions jamais emprunté ! Mais de nouveau le ciel nous livre de fines gouttes, sans grande conséquence cependant puisque l’arrivée est toute proche… Merci à Marie-Hélène pour cette randonnée !

La semaine prochaine…14 juillet, pas de rando douce prévue afin de nous permettre de nous rendre aux monuments aux morts de nos villages et de chanter la Marseillaise !

Portfolio