mardi 13 juin 2023 - 3ème jour - groupe 2.

Partis le matin du col du Platzerwaesel, nous sommes passés à côté de la ferme auberge Uff Rain, puis près du hameau de Salzbach.
1km plus loin, nous étions au col du Hahnenbrunnen. En obliquant sur notre gauche, nous avons atteint le parking sur la D27, avant de rejoindre les crêtes de Lauchenkopf, puis celles de Norselkopf, avant le retour au point de départ : le col du Plazerwaesel.
Distance parcourue : 6,4 km – Dénivelé + : 125 m – Dénivelé - : 174 m
A la fin de cette randonnée, nous décidons d’aller pique-niquer au bord du lac de la Lauch, à quelques kms en voiture.
Le lac de la Lauch occupe 11ha, c’est un barrage-réservoir mis en service en 1894 qui alimente en eau potable 50 000 personnes de la vallée de Guebwiller. Le lac, les forêts et les sols qui l’entourent font partie d’un écosystème préservé.
Après le repas au bord du lac, nous entamons une petite promenade digestive sur le sentier qui l’entoure en partie (A-R environ 1,4 km).
Le groupe se partage en deux : petit parcours vers la cascade ou belle grimpette vers le col du Markstein…
A partir du pont-barrage, une moitié rejoint le sentier de la cascade, en aval du lac, avec retour par la vieille route du lac de la Lauch, à travers la forêt domaniale de Guelwiller qui fait partie de la réserve biologique intégrale.
L’autre moitié n’a, pour le moment, pas fait remonter de photos, ni de compte rendu…c’est toujours possible de le faire ultérieurement, avis aux volontaires !!!

Portfolio