Rando Val
Club de Randonnée Pédestre de Puy-l’Evêque (46)

Accueil > Programme et album > Album > rando douce, St Avit de Duravel, 29 mars 2021

rando douce, St Avit de Duravel, 29 mars 2021

Superbe après-midi pour notre rando douce du lundi !
Nous étions 17 au rendez-vous de la place Henry, pour un départ en co-voiturage vers les chemins qui nous conduiront jusqu’aux vestiges de l’église de St AVIT.
Construite au XIème siècle, il ne subsiste de l’église ruinée qu’une abside semi-circulaire voûtée en cul de four, précédée d’une travée droite. Une banquette entoure l’hémicycle de l’abside. L’arc triomphal repose sur des piédroits par des impostes décorées par en-dessous. Selon la légende, Saint-Avit guérissait les maladies de peau des enfants. Cette légende est sans doute due à la présence de sources. Les parents déposaient les vêtements de l’enfant, les laissaient pendant la nuit, et les reprenaient le lendemain. Plus tard, ils se contentèrent de jeter des pièces dans les buissons proches de l’édifice.
Sur notre chemin, à l’aller comme au retour, nous rencontrons « Biquette », la vedette du jour, ravie de se pavaner parmi tous ses admirateurs qui n’ont pas manqué de lui prodiguer moult caresses !
Enfin, nous avons eu le plaisir de découvrir les talents d’artiste de Philippe qui s’est attaqué à une installation de « Land Art » des plus réussie ! ! !
Merci à lui pour ce bon moment !
A noter que lundi prochain, qui sera le lundi de Pâques, il n’y aura pas de randonnée.
BONNES FÊTES A TOUTES ET TOUS
Et rendez-vous pour une prochaine rando douce le lundi 12 avril.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License